Dès qu'on a eu la chambre, on s'est recouché quelques heures, car malgré le voyage passé à dormir dans l'avion, on était complètement crevé.
Vers 10h, on s'est efforcé de se lever, pour s'habituer au décalage horaire (qui est de 9h par rapport à Londres / 8h par rapport à la France).
Ensuite, exploration des lieux! Le réceptionniste de l'hôtel n'étant pas d'une très grande aide (on avait l'impression que la station de train la plus proche était à des milliers de km et qu'il nous fallait vraiment prendre un taxi), on est parti comme des grands vers Parramatta station.
Notre première impression fut assez négative, on a marché le long de James Ruse Drive un moment et ce n'est pas une balade des plus romantiques...Ensuite on a traversé une banlieue un peu à l'américaine, paisible mais sans aucun intérêt, avant d'atteindre Parramatta, ville fantôme avec ses grandes tours et pas une âme qui vive à l'horizon...
Parramatta est une ville située à environ 23km à l'ouest du centre de Sydney. Elle est traversée par la Parramatta river, qui se jette dans la port de Sydney.
La ville nous a vraiment semblé construite pour les voitures. C'est d'ailleurs le cas pour Sydney, qui est traversée par de grands axes routiers - les gens ici privilégient la voiture et on comprend pourquoi quand on prend le train pour la première fois : les transports en commun sont vraiment vétustes, lents et peu fiables.
Y avait un avion qui faisait des dessins dans le ciel, c'était marrant |
Mais retournons à nos tours de Parramatta: la place de l'hôtel de ville est plutôt sympa, animée, avec un marché. Il y a un immense centre commercial Westfield et pas mal de restaurants - surtout asiatiques car il y a une importante communauté chinoise à Parramatta.
On a décidé de prendre le bateau-taxi qui navigue le long de Parramatta river vers le centre de Sydney.
Le voyage était paisible, par contre il faisait froid et il y avait beaucoup de vent!
Y'a un truc que j'ai trouvé génial en Australie, c'est qu'il y a une faune tellement différente de chez nous c'est juste extraordinaire.
RépondreSupprimer