mercredi 17 octobre 2012

7 Octobre 2012 : Deuxième weekend dans les Blue Mountains

Après avoir appris que j'irai probablement à Sydney pour quelques mois, Charles et Gabrielle, des amis d'enfance en ont profité pour s'organiser des vacances de 3 semaines tout autour de l'Australie.

Leur itinéraire ne les amenait à Sydney que pour quelques jours et j'avais donc decidé de profiter au maximum de leur présence dans les parages. Leur plan du dimanche 7 Octobre était une rando dans les Blue Mountains et nous avons donc decidé de les rejoindre.
Bon point numéro 1 : Sophie, une autre amie etait motivée pour se joindre à l'aventure. La troupe sera donc constituée de 5 petits Chtis aux jambes solides.
Bon point numéro 2 : la rando prévue par Charles et Gabrielle était différente de celle qu'on avait faite une semaine auparavant.
Et comme les bonnes choses viennent par 3 : Charles et Gabrielle ont loué une voiture 5 places : Stéphanie n'aura pas à conduire son Ute sexy.

On se donne donc rendez-vous à une heure parfaitement indécente pour un dimanche. Le réveil est rendu encore plus difficile par un passage à l'heure d'été qui, en plus de nous éloigner d'une heure de l'heure européenne, nous fait dormir une heure de moins. La seule chose bonne chose à ce passage à l'heure d'été est que ça permet de narguer les gens en Europe qui vont de leur côté passer à l'heure d'hiver.

Bref, après une heure de route, nous voilà devant the Conservation Hut qui sera le point de départ de notre rando.

Le National Pass est un superbe chemin de randonnée offrant des paysages variés :
des panoramas avec les Blue Mountains

à perte de vue
et diverses chutes d'eau

Sophie en pleine action




Charles et Sylvain dans tous leurs états : calmes,  enjoués,  sportifs


Sophie qui revient d'une virée hors des sentiers battus

Sont-elles pas mignonnes ?


Sont-ils pas mignons ?

Au milieu de la rando se trouvait un point degagé parfait pour une sieste et les photos en tout genre.

En ...

... voici ...

... quelques ...

... exemples.

L'escalier de la mort, la dernière étape, mais pas la moindre, avant d'atteindre le point de pique-nique pour un repas bien mérité

Allez, on en voit le bout!
Yeah, on s'en est sortis comme des chefs!

Suivre le National Pass est un jeu d'enfant pour nous mais la journée ne s'arrête pas là. Après un bon repas, on se remet en route pour aller voir à Katoomba l'endroit le plus connu des Blue Mountains : Echo Point et les célèbres Trois Sœurs (aucun rapport avec la pièce de Tchekhov ou le film des Inconnus ).
Charles et les six sœurs
Charles, Sylvain et les 5 sœurs

Apres avoir craint que ça soit trop loin, on a pu aller toucher Meehni, la plus grande des sœurs  sans avoir à trop marcher.
Les pieds sont fatigués, la soeur est touchée, tout le monde est content et il est maintenant l'heure de rentrer à Sydney : un trajet qui se déroule sans encombres (d'ailleurs tout le monde en profite un petit peu pour somnoler dans la voiture, tout le monde sauf Charles, fort heuresement). Une fois à Sydney, c'est l'heure des au-revoirs : quelques heures plus tard, certains entameront leur deuxième semaine de vacances en décollant vers une nouvelle destination alors que d'autres iront durement travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire