Le groupe s'appelle The Beards! Le principe est assez simple : 4 Australiens barbus qui font de la bonne musique qui vante les mérites du port de la barbe. Les chansons s’enchaînent étonnamment bien, toutes sur le thème de la barbe : "Et pour changer, la prochaine chanson parlera ... DE BARBE".
Entre les chansons, le culte de la barbe continue : les musiciens choisissent parmi les membres du public lequel a la plus belle barbe et lui remettent une petit coupe ; le public tente de caresser la barbe des musiciens ; tout le monde reprend les slogans, simples mais explicites à l'unisson : "No beards, no good".
On y prend vite gout, le public est conquis par cette propagande pro-barbe et les rares membres du publics sans barbe en arrivent à se sentir un peu seuls.
BEARD! BEARD BEARD! |
Le chanteur et sa jolie barbe |
Le bassiste et sa jolie barbe |
Les musiciens s'occupent pendant que le public chante "Got me a beard" à leur place |
Bref, c'était une très bonne soirée!
Quitte à risquer d’être barbant en ne parlant que de pilosité: profitons de ce message pour faire un petit aparté sur une tradition australienne qui s'étend progressivement au reste du monde : Movember !
Là encore, le principe est simple : au mois de Novembre, certaines personnes (des hommes majoritairement) se laissent pousser la moustache pour sensibiliser aux maladies masculines telles que le cancer de la prostate et récolter des dons. Le 1er Novembre, tout le monde se rase complètement et ensuite, on rase tout sauf la moustache (interdiction de garder la barbe sinon ça ne serait pas ridicule).
Mes collègues m'ont enrolé pour me joindre à eux pour Movember (NDLR : ceci est un message écrit par Sylvain et non pas Stéphanie) : "En Australie, fais comme les Australiens". Du coup, me voilà avec ma petite moustache de "Français" (selon certains collègues) ou de pédophile (selon une colocataire), bref une bonne petite moustache de Ch'ti. Le résultat est aussi ridicule que prévu mais bon, ça ne tue plus et c'est pour la bonne cause.
Ma page MoSpace
Voila, j'espère que ce message n'aura pas été trop rasoir et vous aura mis de bon poil.
Et pour vous donner un petit aperçu de l'ampleur des dégâts:
On essaiera de vous montrer l'évolution... |
Super article !
RépondreSupprimerPar contre Sylvain, tu te rends compte que toute ta vie, quand tu regarderas tes photos d'Australie, tu auras une moustache moche sur celles du mois de novembre ?
(Bon, ça fera une bonne anecdote à raconter, donc finalement c'est tout bénef)
Comme on part en vacances a la fin du mois, je vais me raser juste avant de partir mais chut, faut pas que ca se sache ;-)
RépondreSupprimerHahaha j'ai un barbu chez moi qui aurait bien trippé au concert.
RépondreSupprimerLa moustache sur le MySpace surpasse celle du post de blog... je me demande ce que Stéphanie en pense de ce nouveau style !