Moi et mon papa le jour de son arrivée |
Mon papa sera un des protagonistes principaux des messages suivants donc pour le moment, je vais me consacrer au canard.
Il est gros, très gros (13 x 14 x 15 mètres), gonflable, en plastique jaune et il a l'air sympathique:
Après une heure de recherche sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication ni sur le site officiel de l'artiste (la photo est jolie), ni sur sa page wikipedia (en néerlandais) mais apparemment, il a l'air de bien aimer faire des sculptures énormes qui représentent des objets de la vie de tous les jours. Le canard en plastique est son oeuvre la plus connue, ou plutôt, les canards en plastique forment son oeuvre la plus connue. En effet, il en a fait plusieurs qui se sont retrouvés un peu partout dans le monde : Sydney évidemment mais aussi Osaka au Japon en 2009, Sao Paulo en 2008, Amsterdam en 2007-2008. La plus grosse reproduction du canard faisait 26 mètres et était à Saint-Nazaire, en France : COCORICOO! (ou plutôt COIN COIN COIN COIN!).
Bref, c'est un canard en plastique et il est énorme ce qui est surtout l'occasion de faire des photos:
Le canard c'est le gros point jaune au milieu du port |
The Rubber Duck knows no frontiers, it doesn't discriminate people and doesn't have a political connotation. The friendly, floating Rubber Duck has healing properties: it can relieve mondial tensions as well as define them. The rubber duck is soft, friendly and suitable for all ages!
Pourvu que Gazelle ne voie jamais ce truc, il ne rentrerait jamais dans mon appart' :D !
RépondreSupprimerM'enfin en tout cas, c'est bien vrai ce qu'il dit sur les rubber ducks. Ils apportent la paix dans le monde, la joie au coeur, des crèmes glacées aux pauvres, et de l'éblouissement jaune aux gens qui les regardent à Sydney.
pour reprendre la (tristement) célèbre expression :COIN !
RépondreSupprimer(et oui, je lis encore ce blog)
En Australie, les canards font "corner-corner"...
Supprimer